BOULEL IMMOBILIER PRESTIGE (BIP) : Une société au service de sa clientèle

Ses domaines de compétences sont aussi nombreux que variés. D’abord  BIP s’occupe de gestion immobilière (entretien, recouvrement de créances et recouvrements de routines, déclaration et suivi fiscaux, gestion de contentieux, procédure en expulsion, voies d’exécution, conseils juridiques).

La société dispose d’appartements et de villas en vente et en location à Dakar et sa banlieue. Elle met aussi au service de sa clientèle des appartements et studios meublés. Quelques exemples :

Parcelles assainies (Banlieue proche) : Immeuble R+3, chaque pallier dispose d’un appartement de 3 chambres+1 salon+3 toilettes+cuisine. Le coût de l’appartement est de 160.000 FCFA. L’immeuble dispose au rez-de-chaussée de magasins qui se louent entre 50.000 et 120.000 FCFA.

Ouest foire (Quartier périphérique) : Immeuble R+2 disposant de 4 appartements constitués chacun de 2 chambres+salon+Toilette+cuisine. Le coût est de 100.000 FCFA l’appartement.

Toujours au quartier Ouest foire : Location d’appartements meublés composés de 2 chambres+salon+toilette+cuisine à 25.000 FCFA par jour. L’appartement dispose d’une connexion Wifi.

Liberté 6 (Quartier périphérique) : Villa R+1 éclatée en chambre+toilette et s’adjugeant à 40.000 FCFA la chambre.

Boulel Immobilier Prestige dispose également de terrains nus à rentabiliser. C’est le cas de 7 ha disponibles à Diamniadio, village situé à la sortie de Dakar et qui fait l’objet de plusieurs investissements. L’Etat du Sénégal entend faire de la localité une cité émergente avec la construction de plusieurs infrastructures et du second aéroport de Dakar. Une zone d’avenir. Ce qui pousse le directeur général de BIP, M. Diallo, à dire son souhait de nouer des partenariats en vue de rentabiliser les terrains dont il dispose également à Yéne et à Toubab Dialaw,  zones touristiques situées à une vingtaine de minutes de route du centre ville.

 

 

 

Boulel Immobilier Prestige offre également d’autres services en mettant à la disposition de sa clientèle des employés de maison (gardien, femme de ménage, chauffeur, baby sitter…).